27 mai 2024

Nouvelles du 27 mai

  

Cela fait quatre jours que Marek a commencé son trafic. Dès son arrivée l'emplacement prévu pour la station a du être changé en raison d'un problème de climatisation du bâtiment rendant une activité impossible dans celui-ci. Un autre local plus exigu climatisé a été trouvé, modifiant le plan initial d'installation des antennes avec des difficultés à optimiser le choix des emplacements au regard des structures présentes...
Aujourd'hui Marek a pu terminer la mise en place de la deuxième Hexbeam SP6CYN, il y a donc pour l'instant deux Hexbeam, une verticale du 40 au 10m, une verticale 30m, et la beam 5 éléments 6m, reste les verticales 160/80m à monter prochainement.

Deux stations sont actives comme prévu, quelques problèmes électriques sont à signaler vis-à-vis des onduleurs, d'où quelques coupures temporaires, ainsi qu'un brouillage lié à un équipement externe à nos installations, qui est en cours de résolution et un problème sur un amplificateur. 

Pour les logs, ils sont mis en ligne chaque jour, soit le lendemain matin ou soir du trafic de la veille, pour toutes demandes contacter f8crs@protonmail.com qui se charge de vérifier, et valider éventuellement les demandes. Au 26 mai plus de 16000 QSO, le taux de dupe est en baisse 

Vous pouvez consulter le log au lien suivant https://clublog.org/charts/?c=FT4GL

Son activité est intensive, qu'il effectue dans des conditions spartiates à la station, qui est aussi son lieu de travail et lieu pour dormir également avec très peu de sommeil.

Nous recevons des demandes diverses pour les bandes basses, 6m, RTTY.... Nous demandons à la communauté de patienter, l'opération vient de débuter, celle-ci va durer trois semaines, pour rappel Marek est seul et ne peut répondre à toutes les sollicitations, la priorité est dans l'immédiat aux ATNO, le temps de régler nos derniers problèmes techniques. 

Nos pilotes commencent à nous faire des retours afin d'orienter le trafic plus précisément pour satisfaire le plus grand nombre d'OM. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire