6 juin 2024

Communiqué du 06 juin

 

Le trafic de Marek se poursuit,  de par son métier il a acquis une forte expérience d'endurance physique depuis de très nombreuses années, ses capacités sont au-dessus de la majorité des humains, à l'image d'un sportif de haut niveau . Cela lui permet d'être actif au maximum de ses capacités physiques depuis le début de son activité en dormant très peu chaque jour dans la station radio, qui est  aussi son lieu de travail , d'où une présence constante de part ses responsabilités professionnelles à Glorieuses. 

Depuis hier et comme prévu, Marek a ralenti son activité de façon à récupérer des forces, pour être de nouveau au maximum de ses capacités la dernière semaine de trafic. Cela se traduira par des coupures plus longues chaque jour, la nuit et en journée.

Le trafic 6m a enfin payé, hier 139 QSO validés, pour les  bandes basses les efforts se poursuivent sans donner de résultats satisfaisants, concernant les autres bandes un effort va être fait sur 40m et 17m en direction NA, pour l'Europe pas de difficultés majeures sur toutes les bandes, idem pour l'Asie excepté les bandes 40 et 30m.

Suite à différentes interrogations reçues, concernant le fait que FT4GL utiliserait le remote, nous confirmons qu'il n'y a aucun opérateur qui contrôle la station à distance, pour la simple raison que Starlink ne fonctionne pas sur l'île et que le seul moyen de communication à Glorieuse est le téléphone satellitaire professionnel de Marek et non utilisable pour une activité radioamateur. De plus si nous avions voulu faire du remote avec une liaison Starlink disponible, nous l'aurions annoncé et des membres de l'équipe support auraient utilisé ce moyen afin de faire de la CW que Marek ne connait pas, pour satisfaire la communauté internationale dans ce mode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire